SEPAmail

Sepamail_logo

About the
project

Janvier 2017
SEPAmail
Share

Les principales banques françaises, des groupes Crédit Mutuel, CIC, Banque Populaire, BNP Paribas, Caisse d’Épargne, Crédit Agricole / La Banque Postale, LCL, Natixis et Société Générale, ont créé le nouveau système d’échange baptisé « SEPAmail » pour offrir aux entreprises et aux particuliers de nouveaux services dématérialisés dans le cadre des échanges entre Entreprises, Professionnels et leurs clients. Ces services sont complémentaires aux phases d’encaissement et paiement. Ces banques représentent, en France, plus de 90 % des comptes de particuliers.

Problématique : le service de messagerie sécurisée entre Prestataires de Services de Paiement « SEPAmai »l a choisi de lancer une expérimentation locale en Rhône-Alpes. L’objectif était d’identifier les meilleurs outils et leviers de communication pour réussir le lancement national de l’offre de services auprès d’une cible de particuliers et de professionnels.

Notre accompagnement : plan média, concept de communication et charte graphique, conception-rédaction, exécution des supports plaquette, flyer, vidéo, insertions presse, roll-up et surtout identification des bonnes pratiques en vu du lancement national

Sepamail4

Sepamail3